L'application TIPPS peut être accédée directement en suivant le lien https://app.tipps.lu/ ou en cliquant sur le bouton "Accès à l'application TIPPS" sur le côté droit du site.
L’accès au TIPPS se fait grâce à des codes d’accès personnels. Cependant, le système vous donne la possibilité de partager vos données avec une tierce personne (par exemple vos moniteurs de sports, kinésithérapeutes ou médecins). Ainsi, si vous le désirez, vous pouvez demander une connexion avec les personnes impliquées dans le suivi de votre santé et celles-ci pourront analyser vos données et vous guider dans votre pratique sportive (la connexion se fait exclusivement sur demande).
Le système a été développé par des chercheurs luxembourgeois du LIH dans le cadre d’études scientifiques sur la prévention des blessures sportives. Vos données ne seront jamais transmises à une tierce personne et ne pourront même pas être utilisées à des fins scientifiques sans votre accord écrit préalable. La sécurité de vos données personnelles est donc garantie.
Pour ceux (entraîneurs, kinésithérapeutes, médecins), qui désirent de suivre leurs athlètes, un consentement éclairé par écrit est nécessaire, aussi bien pour le suiveur que pour l'athlète suivie.
Les consentements et les informations peuvent être téléchargés ici :
- Entrâineur ou personnel médical :
- Athlète : (pour les mineurs, le consentement doit être signé par l'athlète et ses représentants)
Dès réception du consentement signé par le Laboratoire de Recherche en Médecine du Sport (l'adresse peut être trouvée ici : Contact), l'option de suivi sera disponible.