RRI4 - Fin du recrutement

Le Laboratoire de Recherche en Médecine du Sport (LIH) a lancé une nouvelle grande étude sur la course à pied. Cette étude est la première à investiguer à la fois la technique de course et le risque de blessure en course à pied sur une cohorte de plus de 800 coureurs ! Il s’agira d’une des plus larges cohortes de coureurs suivis sur plusieurs mois. Le projet de recherche a pour objectif de mettre en évidence l’influence de l’amorti de la chaussure, le poids du corps et la technique de course sur le risque de blessure en course à pied.

La phase de recrutement est maintenant terminée. Plus de 870 participants ont été inclus dans l’étude. Celle-ci se terminera fin juillet 2018. Les conclusions de l’étude seront disponibles sur ce site en fin d’année.

En collaboration avec

Source: rtl.lu

Lafsport: gutt Schong = manner Verletzungen?

Lafen ass gesond. Lafen ass einfach, well jiddereen et iwwerall ka maachen. Lafen ass och dat éischt, wat ee léiert. An awer kann ee sech och beim Lafen blesséieren. Am heefegsten si Problemer mam Knéi, un der Wued oder un der Achillessehn. Kënne gutt Lafschong dat verhënneren? Där Fro geet de „Laboratoire de Recherche en Médecine du Sport" elo no, Guy Seyler: 

 

Link zum Reportage: http://radio.rtl.lu/emissiounen/reportage/2016908.html